Levée des barrières de dégel

A compter du mardi 22 février 2012 à 8 h, les barrières de dégel seront levées sur le réseau routier départemental classé 12t.

Compte tenu des essais effectués le 22 février, les barrières de dégel sur le réseau 7,5 tonnes ne seront pas levées avant le vendredi 24 février à 8h00. Plus d’infos en cliquant ici

Dernière mise à jour : mardi 21 février 2012 15h31

agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Activités extra-scolaires


Le département se mobilise pour la vie dans les collèges mais aussi pour les activités extra scolaires. En effet, l’Aisne met en œuvre depuis plusieurs années une politique visant à améliorer le domaine de l’éducation populaire et de la jeunesse.

Dans le domaine de la jeunesse

Aide aux structures : Les Accueils de Loisirs et Séjours de vacances (ALSH) : Le département accorde une aide au fonctionnement aux organisateurs d’ALSH ou de Séjours de vacances, qu’il s’agisse d’Associations ou de Collectivités (environ 200 dossiers chaque année ). Concernant les ALSH, une Charte (...)

Dans le domaine de l’éducation populaire

le fonds d’animation culturelle pour l’Éducation Populaire Ce fonds permet de gager les crédits départementaux affectés à la politique départementale menée en direction de huit fédérations d’éducation populaire présente sur le territoire axonais : FDMJC, Ligue de l’Enseignement Fédération de l’Aisne, (...)

l'Aisne sur le net