La nouvelle antenne du Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Laon, gérée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France, a été inaugurée ce mercredi 8 janvier 2020. Dotée d'équipements modernes et adaptés à l'apprentissage des métiers de l'artisanat, elle vient enrichir l'offre de formation proposée aux jeunes axonais. Avec un atelier mécaniques, 3 salons de coiffures, un laboratoire de pâtisserie, nos jeunes apprentis pourront apprendre leur futur métier dans des conditions optimales, identiques à celles du monde de l'entreprise.
Le Conseil départemental s'engage pour l'avenir de notre jeunesse en soutenant financièrement ce projet à hauteur de 685 299 €. Ce projet structurant, innovant et stratégique conforte la place de l'Aisne dans l'offre de formations aux métiers de l'artisanat.
"Première entreprise de France" l'artisanat représente à l'échelle nationale quelques 1,3 millions d'entreprises et compte 3,1 millions d'actifs répartis dans 4 grands secteurs d'activité : le bâtiment, la restauration, la fabrication et les services.