Publié le 04 septembre 2018 - Mis à jour le

Appels à projets

Afin de faciliter l'accueil des familles dans les établissements, la Conférence des financeurs présidée par le Conseil départemental de l'Aisne, a lancé un appel à projets permettant aux EHPAD de recruter du personnel supplémentaire.

Date limite de dépôt des projets : 23 novembre 2020

Voir les modalités

Avec le COVID 19, toutes les manifestations culturelles (petites ou grandes) ont été impactées... Le Conseil départemental lance un appel à projets "Manifestations culturelles été 2020" pour soutenir les structures d'animation culturelle axonaises.

La demande se fait en ligne sur  la Plateforme XDemat jusqu'au 30 juin 2020.

Voir les modalités de l'appel à projets

La Conférence des Financeurs lance un appel à projets simplifié pour accompagner les EHPAD dans la mise en place d’activités afin de rompre l’isolement des résidents durant le confinement.

Voir les modalités

 

Le Conseil départemental est gestionnaire d’une enveloppe du Fonds Social Européen (FSE) pour soutenir des projets d’insertion. Pour 2020, trois appels à projets ont été lancés.

Date limite de dépôt des projets : 31 mars 2020

Voir les modalités de l'appel à projets en rubrique A votre service > Insertion / RSA

Afin de favoriser le maintien à domicile des séniors, la Conférence des financeurs lance un appel à projets pour le déploiement des aides techniques au domicile des personnes âgées.

Date limite de dépôt des projets : 27 septembre 2020

Voir les modalités