Publié le 12 mars 2019 - Mis à jour le

Géodomia, demandez le programme !

Véritable lieu de rencontre et d'échange, Géodomia est ouvert à tous les publics et tous les âges ! Professionnels de l'environnement ou curieux de nature, découvrez les événements à venir. Rencontres, débats, expos, ateliers, il y en a pour tous les goûts.

Matinées d’échanges

Chaque deuxième mardi du mois, le CAUE (Conseil d’Architecture Urbanisme et Environnement de l’Aisne) et Géodomia organisent leurs traditionnelles « Mardinales ». Au programme de ces débats conviviaux cette année : « La transition climatique : comment agir à l'échelle de l'individu? », « Street art / Land Art : quand la nature devient l’expression de la culture », « Les essences locales dans les aménagements paysagers : le choix du durable »... Autant de thèmes abordés et discutés pour mieux comprendre et répondre aux enjeux environnementaux auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés.

De 9h à 12h, ces matinées thématiques sont ouvertes à tous. Entrepreneurs, élus, techniciens, amateurs ou simples curieux se retrouvent autour d’un café, débattent et se nourrissent de ces échanges riches... Toute personne intéressée est la bienvenue. Retrouvez le programme complet sur www.geodomia.com

Des animations 100% nature

Géodomia propose également de nombreux ateliers, expos, rencontres et sorties... Le 14 avril, partez à la découverte des marais de la Souche. Equipé d'un casque audio et d'une parabole, vous plongerez dans l'univers des oiseaux discrets et des secrets sonores de la nature.

Pour les amoureux de jardinage, ne ratez pas la 8e fête des jardins au naturel, le 28 avril. Ce jour-là, tout s'échange à Géodomia, les graines, les plants, les décorations de jardin... Et si vous n'avez rien à échanger, venez simplement profiter des ateliers et démonstrations de jardinage.

Côté expo, les Orchidées du Soissonnais seront à l’honneur du 2 au 30 avril, avec les photos du concours organisé par Géodomia et le CEN Picardie en 2018.

 

Feuilletez le programme, ou téléchargez-le dans l'espace "Documents".

Connaissez-vous le Repair café ?

La première édition du Repair café à Géodomia aura lieu le samedi 23 mars de 9h30 à 12h30.

Vous avez chez vous une cafetière, un jouet, une imprimante, un robot ménager en panne et vous ne savez pas comment les réparer ? Les répar'acteurs vous donneront quelques astuces et conseils simples pour contribuer à la remise en état de vos équipements, avec l'outillage à disposition à Géodomia.

Venez nombreux découvrir ce nouvel atelier participatif de bricolage !

Gratuit et ouvert à tous. Toutes les infos sur Repaircafe.org Lien.