Publié le 25 septembre 2020 - Mis à jour le

Agence immobilière sociale

Louer un logement n’est pas toujours simple, notamment pour les personnes en difficulté financière. Pour les bailleurs, se posent toujours les questions des impayés de loyers, du retour sur investissement… L'agence immobilière sociale de SOLIHA Aisne répond aux besoins des locataires en recherche, comme des bailleurs.

logement-agence-immobilière-sociale-soliha-2021

L'agence immobilière sociale gère plus de 230 logements dans l’Aisne et met en relation des locataires et des propriétaires, en apportant des garanties à chacun. Elle réalise par exemple des diagnostics des biens proposés, afin de garantir aux futurs locataires l’accès à des logements décents. Elle propose également, pour les locataires qui rencontreraient des difficultés passagères, l’accompagnement par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale.

Et pour les bailleurs, l’agence souscrit une assurance « impayés de loyers » qui assure aux propriétaires de toujours percevoir leurs loyers. Ce dispositif permet également une défiscalisation des revenus locatifs. Pour un bien loué via l’agence immobilière sociale, la différence de revenus par rapport à une agence immobilière traditionnelle peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros par an. Seule véritable obligation pour les propriétaires : s’engager pour 6 ans dans ce dispositif, afin de bénéficier de toutes les incitations financières.

Un contrat gagnant-gagnant, pour les locataires comme pour les bailleurs.

infographie-SOLIHA-agence-immobilière-sociale-logement
Vous cherchez un logement ? Vous avez un ou des biens à mettre en location ?
Contactez SOLIHA Aisne et laissez-vous guider !

 

L'agence immobilière sociale, qui facilite l'accès au logement des personnes en difficulté, s'inscrit dans le dispositif départemental "Aisne Actif +".