• Patrimoine

Publié le 21 août 2018 - Mis à jour le

Le Département investit pour le tourisme de mémoire

En 2019, la Caverne du Dragon devient le nouveau centre du visiteur du Chemin des Dames !

La Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames, va connaître une période de travaux à compter du lundi 27 août 2018, entraînant une fermeture au public pour une durée d’environ 7 mois.

Objectif : créer un nouveau centre d’accueil du visiteur du Chemin des Dames et déployer au mieux les collections départementales liées à la Grande Guerre sur le site de la Caverne du Dragon. La réouverture sera l’occasion d’un rendez-vous exceptionnel pour célébrer les 50 ans du musée en avril 2019.

Durant cet aménagement tant attendu, des visites de groupe seront maintenues à la découverte du Chemin des Dames et des ruines du fort de La Malmaison (départ de Cap’Aisne à Chamouille). Des ateliers pédagogiques seront également proposés aux scolaires au centre Cap’Aisne, avec possibilité de restauration et d’hébergement sur place (dans la limite des places disponibles).

Pour les touristes, un accueil temporaire sera ouvert au centre nautique Cap’Aisne, à Chamouille, au bord du lac de l’Ailette. Ils y trouveront toutes les informations sur les activités et sites à visiter sur le Chemin des Dames (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Bon à savoir

Les visites de la Caverne du Dragon reprendront au mois d’avril 2019, les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. En attendant, une grande exposition sera proposée sur la sortie de la Première Guerre mondiale au sein du nouveau bâtiment des Archives départementales de l’Aisne, au Parc Foch (avenue du maréchal Foch). A découvrir du 11 novembre 2018 à la fin juin 2019, du lundi au vendredi de 9h à 17h.