• Solidarité

Publié le 15 novembre 2021 - Mis à jour le

Appel à projets : mise en œuvre d’actions collectives pour les seniors

Dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus et avec le soutien de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), le Département de l’Aisne lance un appel à projets pour la mise en œuvre d’actions collectives en faveur des plus de 60 ans vivant à domicile ou en EHPAD (Etablissement pour Personnes Agées Dépendantes).

Cet appel à projets porte sur les axes 1, 3, 4 et 6 du Programme Coordonné.

Il consiste, plus particulièrement, à mettre en place :

  • des actions culturelles,
  • des projets de lutte contre l’isolement,
  • des actions « d’aller-vers ».

Une attention particulière sera apportée aux projets qui proposent des actions ciblées en direction des personnes en situation de fragilité économique, sociale et/ou isolées.

Les personnes hébergées en résidence autonomie ne sont pas concernées par cet appel à projets, ces résidences disposent d’un forfait autonomie permettant de mener des actions auprès de leurs résidents.

Peuvent y répondre : Tous porteurs (associations -centres sociaux, associations d’usagers, clubs des aînés…- ; collectivités territoriales -mairies, communautés d’agglomération, communautés de communes, CCAS, CIAS- ; SAAD ; SPASAD ; EHPAD ; structures privées…).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 5 janvier 2022.

Le dépôt des projets se fait uniquement par voie dématérialisée à partir du lien ci-après :

Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de l'Aisne - Appel à projets 2022 · demarches-simplifiees.fr

DOCUMENTS A TELECHARGER