• Solidarité

Publié le 04 avril 2022 - Mis à jour le

Appel à projets pour la modernisation de l’aide à domicile

Avec le soutien de la CNSA, le Département de l'Aisne lance un appel à projets visant à faire évoluer l’organisation des missions des Services d’aide et d’accompagnement à domicile autorisés et habilités à l’aide sociale, par l’installation d’équipes autonomes.

La Section IV du budget de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie) est consacrée notamment au soutien par voie de subventionnement à la structuration, la modernisation et la professionnalisation du secteur de l’aide à domicile. Dans le cadre de la nouvelle convention Section IV conclue le 15 septembre 2020 entre le Département et la CNSA, le Département de l’Aisne lance un appel à projets au titre de l’axe « Modernisation de l’aide à domicile » et de son action « Transformation organisationnelle ».

Le Département souhaite être facilitateur du déploiement d’organisations innovantes et accompagner les expérimentations par la prise en compte du besoin en termes de conduite du changement et de transformations des missions des professionnels. Ainsi, cette action vise à accompagner financièrement les projets s’inscrivant dans une démarche de transformation organisationnelle notamment par la mise en place d’équipes autonomes.

Le dossier de candidature devra être transmis au plus tard le 31 mai 2022, accompagné des différentes pièces demandées au format WORD, par courriel (objet : « Réponse AAP section IV / Transformation organisationnelle »).

Services éligibles : SAAD autorisés et habilités à l’aide sociale

Documents à télécharger :