• Terre de mémoire

Publié le 06 février 2020 - Mis à jour le

« De Gaulle », le film : 50 places de ciné à gagner !

Participez au jeu concours sur notre page Facebook « Conseil départemental de l’Aisne » : remportez l’une des 50 places pour l’avant-première de « De Gaulle », avec Lambert Wilson. Un film partiellement tourné dans l'Aisne !

2020, année De Gaulle : partout en France, des commémorations et événements sont organisés autour de cette grande figure de notre histoire, dans le cadre des 80 ans de la Seconde Guerre mondiale, des 130 ans de sa naissance et des 50 ans de sa disparition. L’Aisne sera mobilisé autour des commémorations de la Bataille de France https://www.aisne.com/le-territoire/la-seconde-guerre-mondiale-dans-laisne

 

Le Département vous propose de découvrir en avant-première ce film réalisé par Gabriel Le Bomin, avec Lambert Wilson dans le rôle de Charles de Gaulle.

50 places sont à gagner pour l’avant-première du dimanche 1er mars 16h au Ciné-Laon (Le Forum - 17 avenue Carnot 02000 Laon).

Participez avant le mercredi 26 février au tirage au sort : https://shakr.cc/2sjhs

 

Lambert Wilson est le Général de Gaulle

Biopic historique, « De Gaulle » revient sur les évènements de l’année 1940. Alors que l’armée française s’effondre, les Allemands marchent sur Paris. Promu général, Charles de Gaulle prépare dans l’ombre la résistance. Séparé de sa femme, incarnée par Isabelle Carré, et ses enfants partis en exode, il rejoint Londres pour faire entendre la voix de la Résistance