• Action sociale et prévention
  • Solidarité

Publié le 28 octobre 2019 - Mis à jour le

Prévention de la perte d’autonomie des seniors : appel à projets

Pour encourager et développer de nouvelles actions de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus, le Département et ses partenaires, réunis en Conférence des financeurs, lancent un appel à projets.  

Les dossiers sont à déposer avant le 20 décembre 2019 . Le dépôt de votre projet se fait uniquement en voie dématérialisée sur la plateforme numérique « démarches-simplifiées ».

> Les modalités :

Le présent appel à projets porte sur les axes 3, 4, 5 et 6 du Programme Coordonné retenu par la Conférence des financeurs. Le public visé est la personne âgée de plus de 60 ans, aidant ou aidé, vivant à domicile ou en Ehpad. Les personnes hébergées en Résidence Autonomie ne sont pas concernées par cet appel à projets, un forfait autonomie spécifique est destiné aux résidences pour mener des actions auprès de leurs résidents.

Une attention particulière sera accordée aux projets qui proposent des actions ciblées en direction des personnes en situation de fragilité, économique, sociale et/ou isolées.

Les porteurs sont également invités à viser l’inclusion des personnes handicapées vieillissantes de plus de 60 ans à leurs projets.

Pour répondre à cet appel à projets, il est indispensable de se référer au Programme Coordonné de financement de la prévention de la perte d'autonomie et au cahier des charges,

  • Consulter le cahier des charges : 
  • Consulter le programme coordonné :

 

Dossiers à déposer avant le 20 décembre 2019 . Le dépôt de votre projet se fait uniquement en voie dématérialisée sur la plateforme numérique « démarches-simplifiées » via le lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-cfppa02