Concert du Festival de Laon : "Anne Queféllec"
Vienne épicentre du classicisme, à travers les œuvres de piano du « triumvirat » le plus symbolique de cette école. Un programme « circulaire » où l’ultime sonate de Beethoven, au sommet de son accomplissement, côtoie la première dédiée à Joseph Haydn. Où la dilution des repères conjugue le romantisme sous-jacent de celui-ci et les références de Mozart au dernier fils de Bach, dans une page pourtant développée et virtuose. L’illustration de l’encouragement du comte Waldstein à son protégé Beethoven, quittant Bonn pour recevoir à Vienne « des mains de Haydn, l’esprit de Mozart ». Une leçon de musique et d’histoire par l’une des artistes les plus familières de cette esthétique.
Au programme des oeuvres : "Sonate en Mi majeur Hob.XVI /31" et "Sonate en Si mineur Hob.XVI /32" de Joseph Haydn, "Sonate en Si bémol majeur K.333" de Mozart, "Sonate n° 1 en Fa mineur op.2 n° 1" et "Sonate n° 32 en Ut mineur op.111" de Beethoven...
RV au Conservatoire de Musique à 20h !