• Solidarité

Publié le 23 octobre 2020 - Mis à jour le

Aide et accompagnement à domicile : appel à projets pour mutualisation et regroupement

Le Département de l’Aisne lance un appel à projets au titre de l’axe « structuration » et de son action « Regroupement/mutualisation ». Cette action vise à accompagner les projets de mutualisation (sur les aspects financiers et logistiques) et favoriser les démarches de regroupement des SAAD (Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile autorisés et habilités à l’aide sociale) pour leur permettre de s’adapter à l’évolution des besoins de leurs bénéficiaires et de réduire leurs coûts de fonctionnement.

La Section IV du budget de la CNSA est consacrée notamment au soutien par voie de subventionnement à la structuration, la modernisation et la professionnalisation du secteur de l’aide à domicile. Dans le cadre de la nouvelle convention Section IV conclue le 15 septembre dernier entre le Département et la CNSA, le Département de l’Aisne lance un appel à projets au titre de l’axe « structuration » et de son action « Regroupement/mutualisation ».

Cette action vise à accompagner les projets de mutualisation (sur les aspects financiers et logistiques) et favoriser les démarches de regroupement des SAAD pour leur permettre de s’adapter à l’évolution des besoins de leurs bénéficiaires et de réduire leurs coûts de fonctionnement.

 

  • Appel à projet – cahier des charges  Missing élément de média.
  • Formulaire de réponse Missing élément de média.

 

Le dossier de candidature devra être déposé au plus tard le 11 DECEMBRE 2020, accompagné des différentes pièces demandées :

  • Par courriel au format WORD à l’adresse srp@aisne.fr (objet : « Réponse AAP section IV /structuration »)
  • Par voie postale à l’adresse suivante :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Aisne
Direction des Politiques d’Autonomie et Solidarité
Service Régulation et Prospective « Projets section IV / CNSA »
28 rue Fernand Christ
02011 LAON CEDEX