• Cadre de vie

Publié le 10 février 2021 - Mis à jour le

Préavis de pose des barrières de dégel

Compte-tenu des températures négatives actuelles et des prévisions de hausse en fin de semaine, la Voirie départementale vous informe de la possible pose des barrières de dégel lors de la semaine du 15 février 2021 sur les routes départementales de l'Aisne.

Mise à jour le 12 février : 

Dans la nuit du dimanche 14 février au lundi 15 février 2021, les barrières de dégel seront posées à compter de 0h00 sur l'ensemble du réseau routier départemental de l’Aisne classé à « 7,5 T et 12 T ½ charge ».

Mise à jour le 18 février à 15h :

A compter du vendredi 19 février à 12 heures, les barrières de dégel seront levées sur l'ensemble du réseau routier départemental de l’Aisne classé à « 7,5 T et 12 T ½ charge ».

Les résultats satisfaisants des mesures de portance des chaussées sur l’ensemble du réseau routier départemental classé « 7,5 T et 12 T ½ charge » permettent de lever l'ensemble des mesures prescrites.

barriere de degel - voirie

Le dégel qui succédera à la période de froid actuelle est susceptible de conduire à la pose des barrières de dégel sur les routes départementales de l’Aisne les plus vulnérables, notamment pour les réseaux classés à 7,5T et 12T.

En l’état actuel des analyses, la pose des barrières pourrait intervenir en début de semaine prochaine (semaine 7) si elle devait être confirmée.
Les transporteurs, industriels, entrepreneurs, agriculteurs et commerçants sont invités à prendre, dès maintenant, toutes les dispositions utiles en prévision de cette éventualité.

Au cas où la pose des barrières serait confirmée en fonction de l’évolution météorologique constatée, une information complémentaire serait diffusée dans les prochains jours.

POUR ÊTRE INFORMÉS DE LA POSE ET DE LA LEVÉE DES BARRIÈRES DE DÉGEL, LAISSEZ-NOUS VOTRE EMAIL ICI.

Consulter le préavis