Publié le 15 juin 2018 - Mis à jour le

Vie associative et sorties

Sport, loisirs, sorties... il est important de sortir de chez soi et de conserver une vie sociale à tout âge !

Vie associative et bénévolat

Une fois à la retraite, le rôle dans la société n’est plus le même. Les seniors peuvent s’investir dans une autre vie active, les portes du monde associatif leur sont grandes ouvertes !

Les retraités détiennent un bien précieux dans notre société... le temps. Quelque soit leur niveau d’autonomie, cette disponibilité leur donne la possibilité de choisir un secteur d’activité dans lequel ils peuvent se rendre utiles : associations sportives, caritatives, vie municipale, aide aux devoirs...

Des contacts avec des organismes recherchant des bénévoles permettent de réfléchir à ses motivations, de se rendre compte des actions concrètes et de la disponibilité demandée.


A qui s’adresser ?

- en mairie, pour le listing des associations,
- dans les centres sociaux,
- www.associations.gouv.fr
- www.francebenevolat.org

 

Loisirs et sorties

Le site aisne.com recense de nombreuses sorties dans le département : expositions, concerts, arts vivants, théâtre... dans les salles de spectacle mais aussi dans les petites communes.
En rubrique Vos Sorties, consultez l’agenda de toutes les sorties ou sélectionnez dans le moteur de recherche les sorties qui vous intéressent par date, commune, thématique ou mot clé.

 

www.jaimelaisne.com vous emmène partout dans l’Aisne ! Que ce soit pour vos loisirs ou pour faire visiter l’Aisne à des amis, le site de l’Agence Départementale de Tourisme n’est pas réservé qu’aux touristes !
Il livre toutes les informations pratiques pour découvrir le patrimoine axonais et faire des activités de loisirs.
Pensez aussi à demander en Office de tourisme !