Le télécrochet de TF1 accueillait en effet Rémy Parker, 14 ans, le fils d’Aurélie et Eddy Parker, lui-même chanteur de variétés bien connu du public axonais.
Ils étaient une cinquantaine de jeunes à concourir pour cette saison de The Voice Kids, le jury à séduire réunissait quelques grands noms de la chanson : Louane, Patrick Fiori, Kendji Girac et julien Doré. Rémy partait avec un petit avantage sur ses concurrents, en l’occurrence son expérience. "Je partage la scène avec mon père depuis l’âge de 3 ans et il m’arrive aussi de me produire seul." confie le jeune artiste qui avait déjà tenté l’aventure télévisuelle quand il avait sept ans. Cette deuxième tentative aura été la bonne.
Vous connaissez le principe : les membres du jury tournent le dos au candidat et se retournent s’ils sont séduits par sa prestation. La stratégie de Rémy était imparable. D’abord le choix de la chanson : Blue Suede Shoes, écrite par Carl Perkins et propulsée dans les charts par l’interprétation du King Elvis Presley. L’art et la manière ensuite : Rémy commence tout doucement avec sa voix d’ange, égrainement des accords feutrés sur sa guitare, et puis ça part d’un seul coup avec tout l’orchestre ! Patrick Fiori en premier, puis Kendji Girac, Louane…et finalement le jury au grand complet fait volte-face. C’était gagné !