Publié le 10 juillet 2018 - Mis à jour le

Développement des territoires (API - APV)

Le dispositif Aisne Partenariat Voirie est destiné à aider au titre de la solidarité départementale, les collectivités aadhérentes à réaliser des opérations d’investissement en matière de voirie.

Voir le dispositif, les types de projets soutenus, les taux de subvention et les estimations de cotisation

Pour l'APV 2019, dépôt des dossiers jusqu'au 31 JANVIER 2019 au plus tard sur la plateforme XDemat.

Écoles, santé, équipements sportifs et culturels… le Département soutient les communes dans leurs projets d’aménagement du territoire par un nouveau dispositif de solidarité : Aisne Partenariat Investissement (API).

Voir le dispositif API en détails

API 2019 : La période de dépôt des dossiers via la plateforme XDemat, par envoi de messages électroniques ou par courrier est terminée. Les collectivités sont désormais invitées à déposer leur dossier à l’automne 2019, pour le dispositif API 2020.

Les collectivités qui font une demande d'API (Aisne Partenariat Investissement) ou d'APV (Aisne Partenariat Voirie) doivent se connecter à la plateforme XDemat.

Pour créer leur compte facilement à partir de leur SIRET, les collectivités peuvent consulter la notice prévue à cet effet.

Consultez la notice

Attention ! Les informations concernant le suivi de votre dossier vous parviendront de l’adresse email assistance(arobase)spl-xdemat.fr,. Merci de vérifier que ces messages ne sont pas dans le courrier indésirable de votre boîte mails et d’autoriser cette adresse.

Accéder à la demande en ligne sur la plafeforme XDemat