Le pont permettant la liaison directe entre Viry-Noureuil et Condren (via la RD 429) est fermé à la circulation. Cette desserte locale est déviée vers la RD1 et la RD429 E.
Le tablier du pont de Viry-Noureuil, étant endommagé, une circulation alternée et une interdiction aux véhicules de plus de 10 tonnes ont été instaurées, avec une signalisation adaptée.
En dépit de ces mesures, l’interdiction aux poids lourds de plus de 10 tonnes n’est pas respectée et le passage répété de ces véhicules lourds est de nature à aggraver l’altération de la structure du pont.
Dans le cadre de la surveillance de l’ouvrage et dans l’attente de résultats d’analyses complémentaires sur la capacité portante du pont, celui-ci est fermé à toute circulation.
Pour rappel, le Département est propriétaire d’environ 1 000 ponts, datant en moyenne de 1940. Un suivi rigoureux de l’état de ces ponts est assuré, incluant notamment des visites et inspections périodiques, conformément aux instructions de surveillance fixées nationalement.