• Cadre de vie
  • Notre territoire

Publié le 08 juin 2021 - Mis à jour le

Réouverture d'Axo'plage

Des nouveautés pour une nouvelle saison ! Baisse de prix du billet d’entrée, gratuité pour les moins de 14 ans, nouvelles activités… l’été s’annonce radieux à Axo’plage !

Réouverture Axo'Plage 2021
Photo non contractuelle 

La base de loisirs départementale Axo’plage située au bord du lac de Monampteuil rouvrira dès le samedi 12 juin.

Bien connu des Axonais, le parc de 40 hectares avec sa plage de sable fin longue de 300 mètres donne accès à une multitude d’activités : aires de jeux pour les enfants, terrains de sport, tour observatoire, baignade surveillée, jeux aquatiques... Des tables de pique-nique avec espace barbecue sont propices à une journée en famille ou entre amis.

Pour cette nouvelle saison, de nombreux changements sont prévus.

Afin de permettre l’accessibilité au plus grand nombre, l’entrée sera gratuite pour les enfants jusqu’à 14 ans et le tarif du billet d’entrée au-delà, sera désormais de 3,50 € (contre 5 € auparavant). Le parc sera ouvert dès 11h avec possibilité d’accès aux activités dès 11h30 et fermera ses portes à 22h (dernière entrée à 20h maximum). Pour répondre aux attentes des visiteurs, les toboggans aquatiques seront à nouveau ouverts (accès payant), et une nouvelle attraction sera proposée dès le 12 juin : un mini-golf 18 trous. Le 3 juillet, un aquaparc viendra compléter l’offre (tarifs ci-contre).

Attention : pour permettre l’installation de l’aquaparc, l’accès au parc sera gratuit du 21 au 30 juin et la plage interdite au public.

Le parc sera fermé au public les 1er et 2 juillet 2021.

 

Dans le respect des règles sanitaires, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du parc de loisirs. L’accès au site étant limité à 1 500 personnes, la réservation est obligatoire sur www.ailette.org

Axo’plage accueillera le grand spectacle gratuit du Département les 23, 24 et 25 juillet, dans le cadre des manifestations organisées pour le 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine. L’ouverture de la billetterie est prévue début juillet.