Concert de Jazz : PABLO CAMPOS TRIO
Pablo Campos, d’origines basque et argentine, vit à Paris après une double formation en piano jazz et en sciences humaines (Sciences Po et musicologie). Autodidacte à ses débuts, il perfectionne son jeu auprès de maîtres tels que Barry Harris et Benny Green. Chanteur passionné par Nat King Cole depuis l’enfance, il se forme également auprès de Marc Thomas. Pianiste-chanteur, il s’exprime principalement en trio ou en quintet, revisitant le Great American Songbook tout en présentant ses propres compositions, avec un swing au service de l’émotion, dans la lignée de Nat King Cole ou Kurt Elling.
Parallèlement, il cofonde le collectif ZOOT, qui rassemble la jeune scène parisienne, et participe au spectacle Pannonica avec Natalie Dessay. Il apparaît aussi avec le Keystone Big Band, notamment dans West Side Story et sur leur prochain album hommage à Gershwin, ainsi que dans la comédie musicale d’Agnès Jaoui. Son album People Will Say (2019), enregistré à New York avec Peter et Kenny Washington, reçoit plusieurs distinctions majeures.
Pour Jazz Aisne Co, Campos se produit en trio avec Viktor Nyberg et Philippe Maniez, deux musiciens familiers du public de Saint-Quentin. Son style, empreint du charme et du swing de Nat King Cole, se distingue par sa sincérité et sa simplicité. La critique salue son double talent de chanteur et pianiste, Jean-Pierre Jackson évoquant un naturel désarmant et Nich Anderson voyant en lui une future grande voix du jazz, alliant pureté et authenticité.
Le dimanche 8 février 2026 à 17h00 au Conservatoire de Saint-Quentin, situé au 51 rue d'Isle.
Tarifs : 15/ 10 euros adhérents associations Jazz et moins de 16 ans).
Tout public, placement assis.
Par l'association Jazz Aisne Co